Tissus de voile d’ombrage : quel est le meilleur ?

0

 

Un fait très intéressant à propos des voiles d’ombrage est qu’elles n’utilisent pas de bois ou de verre ou tout autre matériau manifestement solide pour la couverture. Au lieu de cela, ils utilisent la dernière chose sur votre liste : les tissus.

Pourquoi des tissus ? Eh bien, il pourrait y avoir une douzaine de raisons. Premièrement, ce sont des matériaux respirants. Les toits peuvent être très chauds, surtout lorsqu’ils sont exposés à la chaleur du soleil pendant très longtemps. Les tissus, d’autre part, peuvent généralement permettre la circulation de l’air, éliminant ainsi l’air chaud qui s’accumule sous la couverture. Cela pourrait également être dû au fait que les voiles d’ombrage sont conçues pour ressembler aux voiliers et aux yachts qui sont si populaires. Une autre raison à l’esprit est le coût. L’installation d’auvents, de pergolas, de gazebos et même d’auvents peut coûter cher.

Les différents tissus

Il existe plusieurs types de tissus utilisés dans le voile d’ombrage. Votre choix dépendra donc d’une chose : ce que vous voulez obtenir à partir de l’ombre.

PVC : Si vous voulez des articles de qualité sans le prix élevé, vous pouvez rechercher ceux avec des tissus PV. L’un des avantages du PVC est qu’il s’agit d’un matériau extrêmement résistant. Vous êtes assuré que la voile ne lâche pas trop facilement par vent fort et pluie. Ils sont également très abordables que les autres tissus de meilleure qualité. Le PVC crée également des voiles d’ombrage imperméables. Cela signifie qu’aucune once d’eau ne pénètre dans votre objet ou votre objet protégé.

Polyéthylène haute densité : également appelé toile d’ombrage ou HDPE, ce tissu est composé de fils fortement maillés ou tricotés ensemble, ce qui confère une durabilité à votre voile d’ombrage. Ils sont également mieux protégés contre divers risques environnementaux, notamment la grêle et la neige.

Toile : La toile est l’un des matériaux de voile d’ombrage les moins chers sur le marché aujourd’hui. Il est également idéal pour un projet de bricolage. Il permet une excellente circulation de l’air et filtre une bonne quantité de lumière solaire.

Cependant, la toile échoue dans plusieurs départements. Premièrement, on ne s’attend pas à ce qu’il retienne une grande quantité d’eau ou qu’il supporte de fortes rafales de vent et de grêle. Il se déchire facilement aussi par rapport à d’autres tissus. De plus, il n’est pas étanche ni même résistant à l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *